Accessibilité de nos services

À la CCAP, nous sommes consciensieux de pouvoir offrir à l'ensemble de nos membres la même facilité d'accès à nos services. Nous mettons donc en place des stratégies visant à accompagner les personnes aux prises avec des limitations physiques et cognitives à recevoir des services apdaptés à leurs besoins telles que:

 

  • Service de relais pour malentendants (711)
  • Service de sous-titrage et de vidéodescription 
  • Facture adaptée
  • Période d'essai de 30 jours

 Nous invitons nos membres à nous contacter afin de nous soumettre des suggestions visant à améliorer notre programme d'accessibilité soit par courriel à info@ccap.cablecom ou par téléphone au 418.849.7125. 

 

Service de relais pour malentendants (711)

Le 711 est un service adapté aux besoins des personnes qui souffrent de problèmes auditifs ou de troubles de l'élocution et qui utilisent un appareil de télécommunication pour sourds (ATS), un téléimprimeur ou d'autres types d'appareils spécialisés. Divers modes d'acheminement d'appel sont possibles :

 

  • Parler sans intervention (PSI) : pour les personnes malentendantes capables de parler sans assistance
  • Entendre sans intervention (ESI) : pour les personnes présentant des troubles d'élocution, mais capables d'entendre sans assistance

 

Pour utiliser le service de relais pour malentendants, composez le 711 à partir de votre ATS. Les personnes qui ne possèdent pas d'ATS et qui veulent joindre des personnes malentendantes par le service de relais peuvent le faire en composant le 1-800 855-0511. Les personnes malentendantes qui veulent joindre d'autres personnes malentendantes par le service de relais peuvent le faire en composant le 1 800 855-1155.

 

La CCAP ne fournit pas d'ATS ni autres appareils spécialisés. Vous êtes prié de vous référer à un audioprothésiste pour l'achat ou la location de ce type d'appareil.

 

Pour vous inscrire au service de relais téléphonique (IP), consultez le relaisip.ccapcable.com

 

Conditions d’utilisations du service de relais pour malentendant (711)

 

Service de sous-titrage et de vidéodescription

Le sous-titrage s'agit du texte qui accompagne, à l'écran, une émission. On peut y lire une version du dialogue des acteurs, ainsi que des indications sonores importantes. Lorsqu'il s'agit d'évènements sportifs, ces sous-titres reproduisent les descriptions des commentateurs. Ils sont destinés aux personnes qui ont de la difficulté à entendre et à discerner les sons.

 

Le service de sous-titrage est offert sur tous les terminaux numériques. Si la chaîne offre la possibilité d'utiliser le sous-titrage lorsque vous regardez une émission, la mention CC sera ajoutée à la description de l'émission dans le guide horaire de votre terminal numérique.

 

La vidéodescription, ou description sonore, permet de communiquer au téléspectateur le contenu de l'action qui se déroule à l'écran et le texte qu'on peut y lire (par exemple le générique), qu'il s'agisse d'un document vidéo, d'une émission de télévision, d'un document multimédia sur Internet ou d'un film. Grâce à la vidéodescription, il est possible d'entendre un narrateur décrire les éléments visuels ainsi que le texte du contenu diffusé à l'écran. L'accessibilité au service de vidéodescription varie selon la chaîne syntonisée.

 

Facture adaptée

Nous offrons à nos clients la possibilité de recevoir leur facture de la façon la plus approprié à leurs besoins soit en format papier ou numérique et ce, gratuitement. 

 

Période d’essai pour les personnes handicapées

Lorsqu’une personne s’auto-identifie comme une personne handicapée, ou indique qu’un membre de son ménage desservi est handicapé en remettant les pièces justificatives jugées appropriées par la CCAP, la CCAP s’engage à offrir une période d’essai gratuite de trente (30) jours afin que cette personne puisse déterminer si les services de télédistribution, les services d’accès Internet et/ou l’Équipement lui conviennent.

 

Au cours de cette période d’essai, la personne visée bénéficie des services de télédistribution, les services d’accès Internet et/ou de l’Équipement sans payer aucuns frais que ce soit, à condition que l’Équipement fourni par la CCAP pour la période d’essai ait été remis à la CCAP et en bon état de fonctionnement à l’expiration de la période d’essai. À défaut de remettre l’Équipement ou à défaut de le remettre en bon état de fonctionnement suivant la période d’essai, des frais de réparation ou des frais de remplacement peuvent s’appliquer et la personne visée s’engage à les payer dans les plus brefs délais. Ces frais sont prévus à notre politique des frais applicables accessible ici : https://ccapcable.com/fraisapplicables.

 

À la fin de la période d’essai, la personne peut continuer à bénéficier des services de télédistribution, les services d’accès Internet et/ou l’Équipement en devenant Client de la CCAP après avoir été dûment admis à titre de Membre de la CCAP.

 

Infolettre

Pour rester à l’affût des nouveautés, promotions et votre actualité tv, abonnez-vous à notre Infolettre.

Merci!

Erreur!

 

Intéressé par nos services ?

Créez votre forfait sur mesure dès maintenant.

Débuter