Apprenez-en plus sur la technologie derrière le nouveau service de télévision HOP.
Depuis l’ascension de Netflix et des plateformes d’écoute en ligne, les gens veulent visionner leur contenu quand bon leur semble, plutôt que de s’avouer esclave de sa télé et de l’allumer au bon moment pour ne pas manquer une seule minute d’un épisode tant attendu. Ce qui a fait place à une toute nouvelle technologie appelée télévision IP. Mais qu’est-ce que la télévision IP exactement? Comment prendra-t-elle place dans votre quotidien au cours des prochaines années? Nous répondons à toutes ces questions.
L’abréviation télé IP (IPTV en anglais) découle de Internet Protocol Television. On parle donc ici d’un signal télé provenant d’Internet plutôt que d’une source hertzienne (télévision par câble) ou satellite. Ainsi, on obtient un signal télé en direct et du contenu dans une bibliothèque sur demande à partir d’un petit boîtier connecté au Wifi et à une télévision munie d’une prise HDMI.
L’appareil pour se connecter à la télé IP n’est pas un décodeur numérique comme celui que vous utilisez habituellement. Il s’agit plutôt d’un tout petit boîtier Android connecté à Internet et à partir duquel on peut visiter des plateformes de contenu sur demande comme YouTube, Crave, TOU.Tv, etc. L’option de télévision traditionnelle en direct est aussi accessible avec un guide horaire semblable à ce qu’on retrouve sur un décodeur numérique.
La vente de télé IP explose sur Internet depuis quelques années. Les fournisseurs vendent le rêve avec un produit de télévision fiable contenant une multitude de chaînes ayant comme seul et unique frais, l’achat du boîtier. Bye bye les frais mensuels! Soyez vigilants à ce type d’offre. Plusieurs de ceux-ci redistribuent illégalement le signal télé et ne paient pas les redevances légales aux diffuseurs. De plus, une fois que vous avez payé pour le boîtier en question, rien n’empêchera le vendeur de vous couper le signal quand bon lui semblera. Optez pour une compagnie fiable et légalement reconnue.
Pour plusieurs, la télévision dite ‘’traditionnelle’’ ne fait plus partie du quotidien. Nombreux sont ceux qui préfèrent adhérer aux plateformes de contenu sur demande. Chose certaine, le divertissement est là pour rester. Que le signal provienne du câble ou de l’Internet, rien de mieux qu’une bonne série qui nous garde cloués au divan pendant quelques heures.